jeudi 17 juillet 2014

Fisheye Placebo

L'histoire se passe dans la République du Centre-Est, isolée du monde extérieur par le grand firewall du bureau des technologies de l'information et de l'harmonie civile.
Vance, un hacker, est sur le point d'entrer à l'université. Sa famille suffisamment riche et lui suffisamment peu intéressé par la politique pour que ses deux seuls problèmes soient l'accès à internet et la recherche d'une copine. Et pour cela il a trouvé une idée géniale: Hacker le serveur de la cité-u pour se faire désigner comme copiaule une jolie rousse. (y'en a qui ne doutent de rien)
Plan sans faille. Sauf si ladite jolie rousse fait partie d'une organisation révolutionnaire. Et que l'organisation révolutionnaire compte aussi son lot de hackers. Et que ceux-ci sont aussi spécialistes de l'interface chaise-clavier.

Un manhua fabriqué aux USA, donc écrit en anglais. L'histoire est remplie d'allusions à des mèmes internet et de termes techniques, pour le plus grand bonheur des geeks qui liront l'histoire. Les dessins sont aussi magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire