samedi 24 janvier 2015

Cosplay Deka

Comme Ritsuka Azuma a un physique de mannequin et une dégaine de garçon manqué, lorsqu'elle porte son uniforme de policière les gens pensent qu'elle fait du cosplay, ce qui n'est pas sans poser de problèmes, au grand dam de sa senpai/formatrice, Ai Morimiya . Un jour elle découvre une victime de viol encore en état de choc ; seulement voilà, la victime ne s'est apparemment pas débattue, il faut donc attendre qu'elle dépose plainte pour lancer une enquête officielle (selon la loi japonaise), et Ritsuka n'entend pas se tourner les pouces pendant que le violeur court les rues.
Pour l'aider, ou lui mettre des bâtons dans les roues, selon la situation, elle va se retrouver entourée de trois jeunes et beaux garçons: Le responsable et dominateur Eiji Itsuki, le gentil et possessif Daisuke Takaya, et le mystérieux et volage Yuki Konishi.

Donner une appréciation de cette histoire est difficile, le lecteur est confronté à un tombereau d'idées reçues sur le viol et les agressions sexuelles, qui sont démontées avec plus ou moins de subtilité. Oul pourra être dégoûté par les réactions des gens, ou soutenir l'héroïne qui essaie de faire bouger les choses.

En résumé, c'est une histoire à réserver aux gens capables de gérer un récit où les même les gentils peuvent parfois se comporter en gros cons, et il n'y a pas toujours un panneau clignotant "danger connerie" derrière, pour signaler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire