jeudi 3 avril 2014

Nisekoi

Ichijô Raku aimerait mener une vie normale, faire des études et devenir fonctionnaire, mais ce n'est pas toujours facile quand on est fils de yakuza et que l'on est destiné à prendre la succession du clan.

Raku a aussi un autre rêve, qui est de retrouver la fille à qui il a remis la clé d'un pendentif qu'il porte autour du cou, dix ans auparavant, de se marier avec elle, partir en voyage de noces à Okinawa ou à Phuket, et ils seront heureux et ils auront plein de petits nenfants. (cela ne l'empêche pas d'être amoureux de sa camarade de classe Onodera Kosaki, à vrai dire ce serait bien si les deux filles étaient la même personne, mais bon ça n'arrive que dans les mangas ce genre de trucs, non?)

Sauf que cela non plus ne va pas se passer comme cela, et pour empêcher une guerre des gangs, il est contraint de sortir avec la fille du chef d'une bande de gangsters, Chitoge Kirisaki (qui est mon personnage préféré de l'histoire)
Sauf que voilà, Raku et Chitoge (Chitoge!) ne peuvent pas se saquer, faute à une mauvaise rencontre et à leurs caractères respectifs. Chitoge est du style à courir dans les couloirs sans regarder, te rentrer dedans et te reprocher d'être dans le passage, Raku a ses petites habitudes et reproche en gros à Chitoge de ne pas être Onodera. (moi je trouve que Chitoge est très bien comme elle est, mais c'est juste mon avis) Surveillés par l'un des bras droits de l'association de gangsters de la fausse petite amie, Raku va devoir jouer serré pour simuler une relation avec Chitoge (qui est super belle, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit) sans se griller auprès d'Onodera.

Nisekoi souffre du syndrome "404 plot not found".Il y a régulièrement des chapitres à intérêt dramatique nul, et l'auteur a la fâcheuse tendance à ajouter une fille au harem plutôt qu'à essayer de faire avancer l'histoire (et puis plus il y a de filles, moins Chitoge aura du temps d'antenne et ça c'est pas bien du tout).
A mon humble avis, c'est un cas de: "Ça fait dix ans que je bouffe des nouilles instantanées, alors maintenant que j'ai une série qui marche, je la fais durer au max"
Si l'on peut s'abstraire de ce délayage, Nisekoi est une bonne série faisant partie du haut du panier dans le style harem scolaire. Les personnages autour du harem sont attachants et bien caractérisés. (Autour, parce que dans le harem, il y a le côté "je dois être amoureuse de Raku" qui a tendance à écraser la personnalité d'origine. Sauf pour Chitoge. Parce que!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire