dimanche 12 octobre 2014

Yumekui Merry

Yumeji a un pouvoir un peu particulier: Il est capable de voir la couleur des rêves des gens, comme une aura qui les entoure. Mais ce qui le met mal à l'aise, c'est de voir les gens en noir, couleur des cauchemars. D'ailleurs, il voit gens porteurs de cauchemars de plus en plus souvent, et ces gens se conduisent parfois de manière... erratique. D'ailleurs, il fait des rêves bizarres, ces derniers temps: Dans une ville peuplée de chats, il est poursuivi par il ne sait qui, dans il ne sait quel but (mais cela ne donne pas envie de se faire attraper)

Mais plus que tout cela, c'est sa rencontre avec Merry Nightmare qui va changer le cours de sa vie. Elle qui se présente sans passé, sans rêves ni espoirs, sans affinité avec les boissons gazeuses mais par contre un beignet je veux bien, est capable de s'immiscer dans les rêves des autres (mais elle est elle-même un cauchemar, n'est-ce pas?), et les deux vont former une équipe pour essayer de comprendre ce qui se passe, et pourquoi il y a autant de cauchemars dans la nature.

Merry Nightmare est un super manga d'action, avec des personnages sympathiques,certains même hauts en couleurs, et des aller-retours entre le monde réel et les différents mondes oniriques, tous joliment dessinés.

L'art est dynamique, l'intrigue est pleine de rebondissements, de non-dits, avec ce qu'il faut de fausses pistes pour vous tenir en haleine pendant plein de chapitres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire