mardi 10 juin 2014

Boku Girl

Suzushiro Mizuki, héritier de la famille Suzushiro, spécialiste des arts martiaux, a un visage et une allure très féminine. Courtisé par les garçons, friendzoné par les filles, il n'a que son ami Ichimonji Takeru qui le traite comme un être de genre masculin.

Pendant ce temps là, Loki, dieu (ou déesse?) de la ruse et des sales blagues, s'ennuie. Depuis cette histoire impliquant Thor et un compresseur d'air, il est devenu ... délicat de faire des blagues aux autres dieux. Il a en conséquence décidé de se rabattre sur Midgard, où les chances de se faire refaire le portrait à coups de marteau en acier sont nettement plus faibles. Et justement, là, il se trouve un individu prometteur...

Vous l'avez compris, le personnage principal va s'en prendre plein la gueule pour pas un rond, et nous autres lecteurs sommes là pour nous marrer à ses dépends. On retrouve le trio amoureux classique du gender bender: meilleur pote - héros androgyne - intérêt amoureux. Pour l'instant, l'action reste enlevée, mais l'expérience passée me met sur la défensive, car ce genre de manga peut dégénérer assez vite. Mais bon, on n'en est pas encore là, je vous le conseille si vous aimez ce type d'humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire